Revues Correspondance 2019
Premier Trimestre
Alain Degée nous plonge dans les arcanes d’une locomotive dans le but d’y installer un décodeur et Grégoire Fontaine nous explique dans la foulée les réglages de celui-ci. 1918, 100 ans, un article nous présente l’histoire de la voiture armistice.
Lien internet : Memorial Armistice
Le comité et la rédaction de la revue vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2019 à vous et à vos familles.
Bonne lecture à tous.
Deuxième Trimestre
Notre président A. Collin nous emporte sur la ligne sommitale de la Furka qui va d’Oberwald à Realp. Une idée pour vos prochaines randonnées de vacances.
In Memoriam est consacré à la disparition de M. Jean Evrard. Il était un abonné assidu de notre revue.
Dans quelques jours, notre club se prépare pour sa bourse annuelle, des volontaires sont demandés pour un coup de main. C’est une façon de prouver envers les autres que notre club possède une dynamique positive. Surtout, notre comptable peut compter sur une rentrée financière supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable.
Les cartes des membres sont au comptoir du bar, un mot de passe s’y trouve au recto. Il vous donne accès aux pages du site réservées aux membres. Ce mot de passe est valable pour une seule année.
Par ces journées printanières, je vous souhaite à tous une très bonne lecture dans ce journal d’un nouveau format. Nous espérons que ça vous plaira.
Troisième Trimestre
La bourse 2019 fut comme d’habitude un véritable succès. Un grand merci à tous et en particulier aux nouveaux membres qui nous ont fourni une aide précieuse. Un article d’Ivan nous décrit cette magnifique journée.
Jean-Claude nous fait découvrir son voyage à Cuba à travers ses magnifiques photos.
Je souhaite à nos lecteurs de magnifiques vacances ferroviaires en n’oubliant pas votre revue Correspondance dans vos malles.
Quatrième Trimestre
1979-2019, 40 ans : c’est un anniversaire. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 1979. Un petit rappel : l’association Alaf est née grâce au courage de certaines personnes qui ont jeté les bases de notre club. Depuis cette époque, il nous reste quelques membres qui sont encore présents et qui suivent nos réunions avec assiduité. Des premières réunions qui se sont déroulées à la maison des jeunes à Angleur, après celles au château d’Angleur, vinrent celles à la gare de Voroux où est né notre réseau et pour finir par l’achat du local actuel. Après les travaux (2 ans), le club a pu s’établir ici à Ougrée. Dès lors, la réalisation de notre réseau, digne d’un niveau professionnel, dans lequel l’ancien a trouvé place, a pu débuter. Tout ceci a pu se concrétiser grâce aux membres (même ceux qui nous ont quittés), qui ont fait que le club soit ce qu’il est à l’heure actuelle. On peut les remercier tous.
Ce bulletin nous informe des différentes activités de ce trimestre, dont la principale est nos journées portes ouvertes les 2 et 3 novembre 2019. Ces journées sont primordiales pour la bonne santé financière de notre club.
Un article de la revue « Le Rail » nous informe sur l’histoire de la naissance du chemin de fer. Grégoire Fontaine nous propose un reportage photographique sur la ligne du Bocq.
Comme chaque fin année, les renseignements pour régler la cotisation sont dans ces pages. Les conditions restent les mêmes que l’année précédente. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.