Revues Correspondance 2015
Premier Trimestre 2015
On commence une nouvelle année, avec une revue dont la première page est inédite. L'avantage de cette configuration permet de savoir au premier coup d'oeil les articles principaux qui sont au sommaire de la page.
Cette année, un problème est survenu concernant la date de la bourse.
Le comité a décidé que celle-ci aurait lieu le 12 avril 2015.
Boursiers, amateurs de petits trains de toutes sortes, signalez-le à vos connaissances.
second trimestre 2015
e club Mosan, après nous avoir rendu visite, nous envoyait les photos prises au club avec un petit commentaire.
Je cite : "Ce réseau, fort d’une soixantaine de membres, offre une réalisation impressionnante de beauté et de réalisme de l’ensemble ferroviaire de Liège et de ses environs. L’accueil y est très chaleureux" et, plus loin, on peu lire : "Quant à la technique, c’est tout simplement époustouflant !".
Je les cite pour que notre travail, au plus haut niveau, puisse continuer toujours avec le même esprit.
Le président nous dévoile les conditions de circulation des trains lors de notre expo, le tout résumé dans un excellent article.
Grégoire, notre informaticien, nous explique le fonctionnement informatisé des Tco au club, une formation sur place se fera lors de nos journées du vendredi. Jean-François nous rappelle qu'il y a 20 ans le club achetait le local d’Ougrée. Un article avec d'anciennes photos nous rappelle cette aventure extraordinaire.
troisième trimestre 2015
On peut parler de l'histoire, du futur mais aussi du présent. C'est avec un certain regret qu'on peut, dans la région liégeoise, parler de la disparition du musée de Kinkempois. Les différentes collections qui séjournaient dans le bâtiment administratif de la remise vont être dispersées aux quatre coins de la Belgique. Dommage, ces pièces historiques représentaient la vitrine de ce qu'étaient les chemins de fer à la belle époque, sans oublier un certain aspect didactique pour les enfants. Il est navrant que les différents pouvoirs qui nousgouvernent n'ont pas su (et surtout pas voulu) attraper la balle au bond. Point de vue historique, cette édition nous remémore la vie du club il y a 20 ans. La disparition de la ligne vicinale Poulseur Sprimont il y a 50 ans n'est pas oubliée non plus (au travers du Team Expo). Ricky nous donne une leçon de collage de bâtiment miniature.
Quatrième trimestre 2015
L'entrée de notre club retrouve des couleurs. La grisaille générale fait place à du jaune et du noir. Un article dans cette revue nous décrit le travail effectué par nos membres. Un grand merci à ceux-ci et ainsi qu’à un ami du club, Monsieur Abdallaoui, pour ses conseils dans l'amélioration du signal d'entrée. Si certaines personnes ne sont pas sur les photos, je m'en excuse près d'eux, mais la revue est limitée dans le nombre de pages. Ce travail embellit
notre image auprès des visiteurs qui franchissent notre porte et représente un plus pour l'Alaf.
La présentation de la première page est une première avec une photo (format portrait) qui illustre l'entrée du club.
Dans la revue est inséré un bulletin de versement pour la cotisation 2016 dont le prix reste inchangé. Un deuxième volet de la saga "Cutter, colle et huile de bras" nous fait entrer de plein pied dans la construction des maisons.
Une proposition d'excursion est programmée pour le 20 septembre 2015.
En attente des journées portes ouvertes au mois de novembre, je souhaite à tous une très bonne lecture.