Revues Correspondance 2012
Premier trimestre 2012
Notre exposition annuelle, une fois de plus, s'est bien déroulée. A présent, place à la période de Saint-Nicolas.
Je me rappelle, étant enfant, des animations lumineuses féeriques dans les différents magasins dans le centre de la ville avec des réseaux de trains superbes. Que ce temps-là était magnifique !
Je souhaite à tous une très bonne lecture mais surtout, au nom du comité et de la rédaction, un très Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2012.
Second trimestre 2012
Une association, un club dont font partie les membres demande quelques sacrifices de ceux qui veulent que le projet puisse aboutir. Dans notre situation, le réseau qui se trouve à l'étage, dont l'entretien, la modification, l'amélioration suivant les technologies en cours, nous coûtent de l'argent, du temps et de l'énergie. L'argent du club, nerf de la guerre, provient en grande partie des cotisations, du bar et des journées événementielles dont la bourse d'échange du 1 avril 2012.
Troisième trimestre 2012
Les travaux sur le réseau en vue de la journée porte ouverte avancent de manière significative : remise en état de la ligne du vicinal avec sa petite gare de passage, mise en service de 2 raquettes du quadrilatère de Kinkempois, arrêt automatique des rames dans le faisceaux de réception de la gare de triage de Kinkempois. Ils sont en bonne voie de réalisation et apporteront un plus lors des circulations des trains (ou trams) pour la joie des visiteurs.
Quatrième trimestre 2012
Dans cette revue, on va étudier, par différents articles d'Eric Sainte, la pratique de la patine. De même, il réalise un exposé sur le film Von Ryan's Express. Une présentation du réseau du club au point de vue alimentation électrique constitue une entrée en matière pour des articles techniques futurs. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.