Revue Correspondance 2019

Premier Trimestre

Les journées portes ouvertes se sont très bien déroulées dans une ambiance géniale. Du point de vue technologique, les visiteurs en ont eu pour leurs yeux devant les petites merveilles réalisées par les membres du club. Une crainte pour notre association, c’est la moyenne d’âge de nos membres. Je viens d’avoir soixante ans cette année et je suis dans les plus jeunes. Une étude française a démontré qu’un jouet sur dix est acheté par un adulte pour son propre usage. Quid du train, même la majorité des vendeurs dans les bourses sont tous d’un âge certain. Il est temps pour les fabricants de train de séduire les plus jeunes. Il y va de la survie de notre hobby.
Alain Degée nous plonge dans les arcanes d’une locomotive dans le but d’y installer un décodeur et Grégoire Fontaine nous explique dans la foulée les réglages de celui-ci. 1918, 100 ans, un article nous présente l’histoire de la voiture armistice.
Lien internet : Memorial Armistice
Le comité et la rédaction de la revue vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2019 à vous et à vos familles.
Bonne lecture à tous.